samedi 8 novembre 2008

Je suis sure que la saison préférée de Richard Avedon était l'automne...


Petite anecdote:
     Il y a un peu plus d'un mois, je revenais de Paris et je me suis aperçue que l'automne était déjà là! Moi qui étais habituée à ne le voir que très rapidement milieu novembre, juste avant l'hiver.
     Enfin bref, en tout cas il faisait beau ce jour là, et la lumière entre les feuilles était magnifique... J'ai ramassé tout ce qui était rouge et jaune, sans trop savoir ce que j'allais en faire, et une fois dans mon cocon je les ai mise dans le plus gros livre que j'avais sous la main. Un dictionnaire, évidement. Le soucis c'est que ça n'était pas le miens et c'est vite devenu problématique. Et puis j'ai vu le beau livre de Richard Avedon que l'on m'avait offert pour mon anniversaire. Il a prit soin d'elles jusqu'à aujourd'hui et puis j'ai décidé qu'elles étaient assez sèches (j'avais surtout besoin de la place pour les fleurs d'orchidées qui venaient de tomber), et je les ai sorti.
     Seulement, en tournant les pages, je me suis aperçue que certaines 'collaient' vraiment bien avec les oeuvres du fameux photographe, et c'était assez drôle parce que le titre de ce livre est Mise en Scène.
     Résultat: petite immortalisation du hasard.



6 commentaires:

  1. "Je me suis aperçue que certaines 'collaient' vraiment bien avec les oeuvres du fameux photographe, et c'était assez drôle parce que le titre de ce livre est Mise en Scène."

    I are must beeing stoopid mais je vois pas le rapport?

    RépondreSupprimer
  2. hahaha ok d'abord, morte de rire pour le comment precédent !!!! pardon je suis mechante :-S

    ensuite, quelle jolie anecdote !! et le résultat est sublime !

    et enfin pour rpondre a ton comment :sur mon dessin, c'est des feutres tout rances trouvés aux poubelles ! et des crayons de couleurs .

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour ce resumé du livre :D :D ça a l'air super bien !!

    j'aime trop ton blog, je prefere le lire en français qu'en anglais, ce qui est rare, car le ton que tu emploies est tres sobre et delicieusement français, in a good way :)

    je t'ai ajouté a ma liste de blog favoris, et je m'étonne que ça ne fût pas déjà fait !

    ben je crois qu'il est la meme heure qu'a Paris, il est 23h12, d'ailleurs je vais aller me coucher, car j'ai cours de suedois tot demain matin :)
    bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  4. superbe ce résultat du hasard. Toute la question est "y'en a-t-il ?"

    RépondreSupprimer
  5. huhu j'ai hate de voir ce qui va se cacher dans les cahiers du perroquet !!!

    RépondreSupprimer