mardi 8 décembre 2009

Running up that hill

Me voilà juste rentrée de mon petit voyage au sommet du monde... C'était magnifique! Les phrases qui suivent sont juste recopiées de mon petit carnet. Laissez-vous guider...


Lundi 23.
Avec Amrit nous avons finalement pris le train. Départ à 14h de Delhi pour 21h en compagnie d'un régiment!

Mardi 24.
Arrivés à Siliguri (Bengale) avec environ une heure de retard. Un taxi nous attend pour 4h30 de route sinueuse à destination de Gangtok. Beaucoup de singes sur la route (pas plus farouches que les pigeons parisiens d'ailleurs!) et en bas, dans la vallée, la rivière. La Teesta.




Mercredi 25.
Levée à 6h pour aller prier dans un monastère Bouddhiste. Puis petit dèj et promenade. Visite du musée de Tibetologie et promenade en ville.










Jeudi 26.
Lungtuk, village d'origine de la famille d'Amrit. Paysages magnifiques à mi-chemin entre le Jardin d'Eden et le Livre de la Jungle.
















27 (vendredi).
Matin, visite chez tous les cousins/voisins. Après-midi shopping. Cinéma fermé. 2012 reporté. Soirée à l'hôtel Rendez-Vous avec une amie d'Amrit, Saunam.

Samedi 28.
Ciel clair. Je peux enfin admirer le Khangchendzonga (3ème plus haut sommet du monde). Avec Amrit nous nous rendons à différents spots pour le voir. Puis visite du musée de l'orchidée et du temple près du Palais. Nous faisons une longue promenade pour redescendre en ville.
L'après-midi, 2012. Dans le pire cinéma de ma vie. Expérience intéressante.




























Dimanche 29.
Après-midi, zoo. C'est d'une tristesse!



Lundi 30.
Je fais enfin mes devoirs et envois une série de carte postales en espérant qu'elles arriveront à destination! On meurt de faim avec Amrit, nous commandons beaucoup trop au déjeuner, mais tout est délicieux!
L'après-midi, on sauve un chiot.




Mardi 1er.
R.A.S.

Mercredi 2.
Visite du 'petit' monastère de Rumtek. Nous sommes chanceux : les moines sont en train de répéter les Cham danses qu'ils montreront au public plus tard dans le mois. Ils nous laissent assister à la répétition et nous offrent un thé tibétain (comprendre 100gr de beurre salé version liquide). C'est assez infecte mais bien obligé de le boire! Avec Amrit ça nous fait bien rire. Ensuite nous allons au grand monastère. L'armée est là et on me refuse l'entrée, je dois avoir une tête de terroriste... ?







Il ne se passa rien de spécial les jours qui suivirent. Le temps était très brumeux et il m'était difficile de prendre des photos. Je commençais à m'ennuyer et comme pour notre départ de Delhi, notre départ de Gangtok fût lui aussi plusieurs fois reporté. Nous sommes finalement parti hier matin de la maison, on m'a donné un médicament pour la route, qui a bien marché. Arrivés pile à l'heure à la gare de Siliguri. On ne peut pas en dire autant de notre train qui avait, lui, plus d'une heure de retard. Le périple ferroviaire fût long, éprouvant et douloureux. Je passerai sur les détails qui soulèvent le coeur pour vous dire que je suis finalement arrivée saine et sauve à Delhi où m'attendait un gros colis de la part du père. Voilà, vous savez tout!


PS/ mes pellicules n'ayant pas encore été développées, je modifierais sûrement ce message bientôt, je vous le ferais savoir...

2 commentaires:

  1. Merci à toi de nous faire partager ce superbe voyage. On aurait aimé être avec toi, voir tout ce que tu as vu, prendre des photos aussi à tes cotés. Bref tu as bien raison d'en profiter. Bisouxxx

    RépondreSupprimer